Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

28 janvier 2015

Retrouvailles

Voilà, mes parents (et leurs amis -que je connais depuis toujours) sont arrivés en Virginie! (Samedi 17 janvier) J'ai pu les accueillir à l'aéroport, et on a tous versé une petite larme! :')
Mélanie m'a accompagné et à filmé la scène, voilà le lien pour ceux qui voudraient voir la vidéo

Après avoir cherché leur voiture de location et avoir diné avec eux, ils se sont couchés tot (10pm, soit tard heure française : 4am), sachant qu'ils s'étaient levés à 3h (heure française) pour leur départ!

Au programme avec eux (sachant que je n'ai pas pris de vacances, mais que ma HM m'a donné qques jours de libre)

Dimanche 18, Première journée avec eux, nous sommes allées aux chutes de Great Falls, malheureusement le temps ne nous a pas permis de faire la petite promenade! Avons ensuite filé vers National Harbor où nous avons fait le tour, puis mangé dans un restaurant, style Ranch, super stylé! Enfin, pour finir, nous sommes allé à Georgetown où j'ai pu leur faire faire un petit tour de l'université, suivie d'une balade dans le quartier. (Sur le chemin, ils ont pu apercevoir le Pentagon et le Washington Monument qu'ils iront voir de plus près en fin de semaine, à leur retour de NYC!) Avant de rentrer, nous sommes passé chez un ami d'enfance à mon père, qui habite à 20 minute de chez moi, et avons diné avec lui et son fils (qui a mon age), histoire qu'ils profite de se voir!


Lundi 19, Programme peu chargé, nous avons roulé jusqu'à Mount Vernon, où nous sommes allé visiter la demeure de George Washington (Premier président des USA), avec le musée, et donc, beaucoup d'histoire des USA! C'était vraiment très intéressant, je ne pensais pas aimer autant! Après avoir mangé là-bas, à 3pm... Nous avons passé environ 2h au Mall de Tysons Corner, (les femmes au lèche vitrine et les hommes au TGIFridays pour boire une bière... LA BASE!). Enfin je les ai emmené à Reston Town Center, pour faire un petit tour, parce que j'adore cette mini ville et son ambiance ; avant de les emmener manger au Va Piano (encore une fois... LA BASE! ;) ), nous avons rejoins 3 de mes copines AP qui y étaient également pour diner!




Mardi 20, Le matin... TRAVAIL (-Eh oui, il faut bien s'y remettre un jour!!) jusqu'à 9h puis direction l'Outlet avec ma famille avant de reprendre le boulot l'après midi à 13h. En fin de journée les enfants (adultes) des amis à mes parents, viennent nous rejoindre (je les considères un peu comme mes cousins), et pour la soirée, diner à l'Old Brogue (le bar de Great Falls), puis mes amis AP viendront boire un verre et je pourrais les présenter à ma famille! :)

Du mercredi au samedi, ils seront à NYC, donc je travaillerais normalement et ...
J'aurais mon w-e de libre (samedi matin + dimanche et lundi toute la journée) pour le passer avec ma famille.

Samedi, Comme mes parents étaient encore à NYC jusqu'au soir, je suis allé au Musée Hirshhorn pour mes crédits (que j'ai à présent, terminés!). Le soir nous sommes allés dinner puis je suis sortie avec mon cousin et mes potes à Arlington.


Dimanche, visite des monuments de Washington DC (Maison blanche ; Lincoln Mémorial, Washington Monument, Capitol, avec également les autres à voir sur le mall -Mémorials de différentes guerres)

Lundi, visite de 2 musées de DC : Musée d'air et d'espace de DC + Musée Nationale des Indiens d'Amérique

Mardi les écoles étant fermée, j'ai du travailler toute la journée! Le soir, j'ai donc invité ma famille à dîner à la maison, on était donc 8, et les enfants étaient au lit peu après que tout le monde soit arrivé, et mon host est rentré tôt mais a passé la soirée dans sa chambre... Au menu : des plats alsaciens! Mon dieu que ca a fait du bien!! Pour ceux qui connaissent, tant mieux, les autres, désolée mais je n'ai vraiment pas envie d'expliquer les recettes lol, c'était donc Fleischknepfle suivi de Dampfnuddle pour dessert! UN DELICE!!!! :D


Mercredi après avoir déposé les kids (avec 2h de retard) à l'école, j'ai rejoins ma famille pour retourner voir les chutes de Great Falls que mes cousins n'avaient pas vu, puis sommes aller déjeuner ensemble avant de devoir se dire au revoir... Evidemment j'ai versé des larmes! Même avant de commencer à dire au revoir... Pas facile, mais je suis allé rejoindre mes copines juste après pour me changer les idées avant de reprendre le boulot.

J'attendrais leur venue ici avec tellement d'impatience et maintenant, les 11 jours sont déjà passés. J'ai vraiment du mal à y croire! J'ai l'impression que c'était un beau rêve qui vient de se terminer! Et oui... le réveil à fait mal...
Maintenant retour à la routine, on reprend nos habitudes, et surtout, on se réhabitue à l'éloignement.

Merci à tous pour vos petits mots, et je vous rassure, je vais profiter autant que possible d'eux O:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire