Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

26 mai 2015

Bilan 1 an

J'ai fait un petit bilan de mon 12ème mois, mais je tiens à faire un bilan de mon année!

Pour ceux qui auront suivi mon aventure dès le départ (ou qui ont su se mettre à jour), vous savez qu'après 3 semaines, j'ai rematché! Ma 1ère famille et moi n'étions pas un bon match! Nos differences au niveau de l'éducations étaient trop importante, ce qui ne permettais d'avoir un bon feeling! Je suis resté 1 mois avec eux, (dont 10 jour de ma période de rematch), puis 2 semaines après j'ai eu la chance de rematcher dans une nouvelle famille ici dans la même ville, ce qui m'aura permis de rester avec mes amies!

La plupart de mes "Premières" amies ici sont parties durant l'été, mais un nouveau groupe s'est reformé avec les filles qui sont arrivées au fur et à mesure depuis le mois d'août! Ca va être beaucoup plus difficile de les quitter toutes en même temps que de voir partir le "1er groupe" les unes après les autres... Aussi Mel et moi étant les 2 plus vieilles, nous partons le 27 mai chacune de notre coté, elle pour la France et moi pour la Californie! La séparation va être dure après avoir passé Une année complète ensemble!

Je suis passé par ma phase de 'Homesickness' - Mal du pays- durant ma période de Rematch! Je ne voulais même plus trouver de nouvelle famille, j'avais envie de rester dans mon lit à pleurer tout le temps, je voulais passer mon temps seule à déprimer!!! Heureusement que mes amies étaient là pour me faire sortir de chez moi autant que possible!
C'est une phase par lequel la plupart des au pairs connaissent à un moment ou à un autre. Ce n'est pas facile, et ca peut durer plus ou moins longtemps selon les personnes. Mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas craquer!! Même si on a l'impression de ne jamais en sortir à moins de rentrer chez soi ; je vous assure qu'il faut juste prendre sur soi, continuer d'avancer, essayer de sortir de sa routine, faire des choses à chaque moments libres pour ne pas se morfondre dans son lit!

En 1 an j'aurais eu l'occasion de voir/d'aller à/aux (Classé de haut en bas géographiquement!):
- Chutes du Niagara
- Boston
- New York (3 fois)
- Atlantic City
- Philadelphie
- Baltimore
- Washington DC
- Virginia Beach
- Nashville
- Wilmington, NC
- Atlanta
- Dallas
- Austin
- San Antonio
- New Orleans
- Orlando
- Miami

Je pense que ca fait déjà une bonne liste! Voilà celle des villes que j'aurais voulu visiter ou finir de visiter (Toujours sur la côte est!) :
- Chicago
- Cincinnati
- Richmond
- Memphis
- Orlando/Miami 
(pas assez de temps pour visiter les villes)
- Les Bahamas

J'ai eu l'occasion de voir tout ça sachant que je n'avais qu'1 seul week-end off par mois! Alors que la toutes mes amies ont tous leurs week-end Off! Je pense donc avoir assez bien geré ma 1ère année! Je pense que j'essayerais de finir ma liste des choses à voir durant mon Travel Month en Mars 2016!!


Si après cette année j'avais des conseils à donner aux futures au pairs (ou même aux actuelles) ;

- Une mauvaise expérience peut se changer en une bonne expérience (Mon 1er match n'était pas bon, le 2nd pas parfait, mais on fait en sorte que ca se passe bien) et au final on finit par se rendre compte que malgré les "mauvais" côtés, on aura fait énormément de choses, rencontré de fantastiques personnes, et vu des choses qu'on n'aurais jamais pensé voir en si peu de temps!!

- Il ne faut pas hésiter à communiquer ; c'est une chose qui manque beaucoup à ma famille, il n'arrive pas à communiquer, et ducoup je n'ai pas pu communiquer autant que je l'aurais espéré avec eux, mais j'espère pouvoir changer ça dans ma prochaine famille! Il faut le faire dès le départ pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Je vais demander à mes futurs HP de faire 1 meeting pour parler des choses qui ne vont pas (ou même qui se passent bien), tous les 1 ou 2 mois! Je pense que ca ne peut apporter que du bon!

- Lancez-vous! Que ce soit dans l'aventure d'au pair, ou dans un rematch pour les au pairs qui ne sont pas bien dans leurs familles... Un rematch peu sembler difficile, et c'est un risque à prendre, car on n'est jamais certain de ce qui va se passer ensuite 'Est-ce que je vais trouver une nouvelle famille?' 'Est-ce qu'elle sera pire que l'actuelle?' .... On ne sait jamais, mais je peux vous garantir, que de passer 1 an dans une famille qu'on n'apprécie pas, ou avec qui ça se passe mal, et bien ca ne vaut pas mieux!

- Je sais que chaque expérience est personnelle, et que selon les familles, et l'au pair, les sentiments peuvent changer, mais si vous pouvez, essayez d'éviter de travailler les week-ends... S'il y a bien 1 gros point noir de mon année, ca aura été ça!! J'avoue que si ca avait été 1 w-e par mois, j'aurais un peu râlé, mais c'est rien de grave! Mais j'ai travaillé 3 w-e par mois, la plupart du temps juste 1 des 2 jours mais souvent les 2 jours! Donc ca veut dire que mon 1,5 jours off se retrouvaient dans la semaine et j'étais donc très souvent SEULE! Pas sympa, je vous le garantis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire