Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

14 juin 2014

Le début d'une longue aventure

Français en 2ème partie de l'article.

So, I've been in my family for the past 2 weeks. I already had some up and downs... The first week was really nice! I learned a lot of things about this family and especially about the rules of the house, the schedule, etc..
The 2nd week was a little harder for me. I had some hard time with the little  one (6) and the boy (10), which made me loose my self-confidence.... I had 3 days of bad homesick, crying every 30minutes for nothing, impossible to control it.
Anyway, it made me go out with the other AP more, almost at every free time! You can't imagine how good that felt! I enjoy spending time with them, it makes me forget about the things that happens at home. 

My HP are really understanding, even if I didn't tell 'em about my homesickness, they let me go out, they want me to have fun with other girls, they are nice to me, and help me understand the situations and everything that happens at home, or with the kids.

I know this homesickness can happen anytime (maybe never for some girls, lucky them), and it passes, but I can assure you that while you feel this, it feels like it'll never end. And I hated feeling this because you know you have no control of yourself. 
But I can also tell now, that YES, it passes (thank God).

After thinking about it I just realized that I was wasting my time by being sad and angry at myself and my Kids for nothing or just not being able after 1 week to handle them. 
I have to give them and myself more time to adjust to this new life!
I am just a little scared because they end school in 10 days and I'll have them all day long by myself
I don't know how I'll make it. But anyway  I'll figure it out (No other choice!!)

My firsts goals on this new beginning are to feel good in my new family
It's coming (yay)

Then, as I already told you, I'm payed 195,75$ a week, and I want to be able  to save at least 50$ a week during my year. 
I almost spend nothing of my 2 first week pay, so I'm starting pretty well
Maybe I won't succeed all year, but I'm hopeful! :)
This money will be saved to travel during my vacations (2weeks payed in my year, and more important my travel month (after my year ends)). I never was much of a big spender usually, but no one knows yet what this country will do to me! haha

I also realized that 2 weeks has gone (I know I already told you) and when I think about it, I have to work 49 weeks (First week at TS + 2weeks of vacation), which mean I have 47 weeks to go... I finally think that it's gonna go pretty fast, even if some times will be harder than others (Christmas, and Birthdays etc..).

I CAN (WILL) DO THAT!

---------------------------------------------------------------------
Traduction!!
---------------------------------------------------------------------

Alors j'ai passé 2 semaines dans ma famille. J'ai déjà eu des hauts et des bas... La première semaine c'est très bien passé, j'ai appris beaucoup de choses sur ma famille, et surtout sur les règles de la maisons, et l'emploi du temps etc...

La 2ème semaine a été un peu plus difficile pour moi. J'ai eu des moments un peu difficile avec ma plus petite (6ans) et le garçon (10ans), ce qui m'a fait un peu perdre ma confiance en moi... J'ai donc eu 3 jours de "mal du pays", à pleurer toute les 30 minutes sans réelle raison et surtout, impossible à contrôler!  
En tout cas, ca m'a fait sortir plus avec les AP du coin,  presque à chacun de mes moments libre! Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait du bien! J'adore passer du temps avec elle, ca me permet d'oublier tout ce qui se passe à la maison.

Mes HP sont très compréhensifs. Même si je ne leur ai pas dit pour ma 'dépression' ils me laissent beaucoup sortir et veulent que je profite de passer mon temps libre avec les autres AP, ils sont très gentils avec moi et m'aident à comprendre toutes les situations à la maison, ou avec les enfants.

Je sais que ce 'mal du pays' peut arriver à n'importe quel moment (pour certaines AP : jamais, la chance), et ça passe. Mais je peux vous assurer que durant la période où vous le ressentez, on a l'impression que ça durera à jamais... Je détestais ce sentiment surtout qu'on a l'impression de ne pas réussir à se contrôler.
Mais je peux aussi vous dire que OUI, ça passe! (Merci mon Dieu).

Après y avoir réfléchi, j'ai réalisé que je perdais mon temps à être triste et en colère contre moi-même et mes kids pour rien ou tout simplement parce que je n'étais pas capable de les gérer après 1 seule semaine.
Je dois leur donner et à moi aussi, le temps de s'ajuster à cette nouvelle vie!
J'ai juste un peu peur parce que je l'école se termine dans 10 jour et que je vais les avoir toute la journée à moi toute seule, Je ne sais pas comment je vais y arriver. Mais bon... Je vais trouver (Pas d'autres choix)

Mes principaux buts dans ce nouveau départ est tout d'abord de me sentir bien dans ma nouvelle famille! Ca commence à venir! :-D

Ensuite, comme je l'avais déjà dit, je suis payée 195,75$ par semaine et je voudrais être capable de mettre 50$ par semaine durant mon année.
Je n'ai quasiment rien dépensé de mes 2 premières semaines de paye, donc je commence plutôt bien!
Peut-être que je n'y arriverais pas toute l'année, mais je garde espoir! :)

Cet argent me permettra de payer mes voyages durant mes vacances (2semaines de congés payés dans l'année) et surtout, pour voyager durant mon Travel Month (13ème mois après la fin de mon contrat). 
Je n'ai jamais été très dépensière, mais qui sait ce que ce pays fera de moi! haha

J'ai aussi réalisé que 2 semaines étaient passée (Je vous l'ai déjà dit, JE SAIS) et quand j'y re-pense, je dois travailler au total 49 semaines (1ère semaine à la TS + 2 semaines de vacances)...
Ce qui veux dire qu'il me reste 47 semaines à passer... Finalement, je pense que ca passera plutôt rapidement, même si certains moments seront plus difficiles que d'autres (Noël, les anniversaires etc...)

JE PEUX (VAIS) Y ARRIVER!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire