Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

08 septembre 2014

Class / Les Cours

Yeap, I had to go back to school!
I don't know if I told you, but I have to get 6 credits (about 60hours of class).
I choose to take a week-end class to go to the Niagara Falls!

3x 6hours of class, and 3 days to go to the Niagara Falls (we can choose American or Canadian side -- I choose the Canadian)

August 24th : First day of class
Picking up Ida, then going to the wrong address (thanks GPS) and get there late... GREAT! That's how you start it! Good 1st impression!
During all day we were in a class room at the George Mason University in Arlington

September 6th : Museums day
Meeting up in DC, we went to 3 different museum, but didn't really had the chance to see all of it.
1st : The National Museum of the American Indian (NMAI). It was interesting, but didn't get the chance to see a lot because we had to go to the next museum ;
2nd : The Smithsonian American Art Museum. I loved it! I will have to go back there, because we only had like 1/2 and hour in there and we didn't go to the part I really wanted to see!
3rd : The Corcoran Gallery Art. We stayed there not even 10 minutes... And we saw the lobby and 1 painting..... Very useful to get there!

September 14th : Back to class
Final project presentation (about 5min per persons). Mine was about the movies related to the Niagara Falls! After 3 hours of presentation, we watched 2 movies... Useless day 

The different topics we talked about :
- Obviously : Niagara Falls
- Tesla / Edison : War of current
- The Underground railroad and the slaves
- First American Indians
- Indian's Legends

____________________________________________


Eh oui, j'ai du retourner à l'école
Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais je dois valider 6 crédits, soit environ 60h de cours.
J'ai choisi le week-end class pour aller aux chutes du Niagara!

3x6h de cours, et 3 jours pour aller aux Chutes! (On peut choisir entre coté Américain et coté Canadian. J'ai choisi le Canadien)


24 Août : 1er jours de cours
Chercher Ida, se rendre à la mauvaise adresse (Merci le GPS) puis arriver en retard... SUPER! C'est comme ça qu'on commence! Bonne 1ère impression!
Durant la journée nous sommes resté dans une salle de classe à l'Université George Mason d'Arlington

6 Septembre : Journée aux Musées
RDV à DC, nous sommes allés à 3 musées différents, mais n'avons pas vraiment eu l'occasion de tout voir.
1er : Le Musée National des Indiens d'Amérique. C'était intéressant, mais on n'a pas pu voir grand chose parce qu'on a du se rendre au prochain musée :
2ème : Le Smithsonian American Art Museum. J'ai adoré! Il faudra que j'y retourne car on y a passé environ 30 minutes et on n'a pas vu les parties que je voulais vraiment voir!
3ème : La Gallerie d'Art Corcoran. On y a passé moins de 10 minutes... Et avons vu l'entrée et une peinture.... Très utile de s'y rendre!

14 Septembre : Retour en cours!
Présentation des projets finaux (Environ 5min par personnes). Le mien portait sur les films en rapport avec les chutes du Niagara. Après 3 heures à faire ça, on a regardé 2 films... Journée inutile!

Les différents sujets traités :
- De toute évidence, les chutes du Niagara
- Tesla / Edison : La guerre du courent
- Les chemins de fer clandestins et les esclaves
- Les premiers indiens d'Amérique
- Les légendes indiennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire