Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

25 septembre 2014

4 mois - 1/3!!

Le bilan que j'avais hâte de faire! Déjà 4 mois que je suis aux USA! UN TIERS de mon aventure est déjà passé! WOAW! Pour fêter mes 4 mois, départ aux chutes du Niagara avec ma classe (j'ai pris de cours, j'y ai dédié un article plus bas!)



Ce mois-ci je m'en excuse mais peu de choses intéressantes à raconter! Je me sens de mieux en mieux dans le pays, dans ma famille, avec mon entourage. 
J'ai, depuis les début fait le décompte des jours avant de rentrer en France! 
Maintenant que je commence enfin à vraiment aimer être ici, j'ai presque peur de m'avouer à moi même que j'ai envie de profiter un maximum de cette aventure, et je n'ai pas encore envie qu'elle s'arrête! 
Je vais donc faire mon possible pour vivre chaque instant à fond ; même ceux où j'ai envie d'arracher la tête à mes kids! ^^

Découvertes :
Durant mon 4ème mois aux USA je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose, j'avais cours durant 3 w-e, j'ai beaucoup travaillé (comme je l'ai dis dans mon article d'il y a qques jours, mon host est à l'hôpital), il y a eu la reprise des cours! Je commence donc à me faire à ma routine quotidienne qui est celle de préparer les enfants, les snacks/lunch box avant de les déposer puis de les récupérer l'après midi!
J'ai enfin pu découvrir les "S'Mores" - Marschmallow grillés au feu de bois avec des crackers et chocolat. Bien que ce ne soit pas mauvais, j'aime tout de cette "recette" mais je préfère manger tout séparément! ^^


Lieux :
J'ai pu retourner voir les Nationals de Washington (Baseball), avec une victoire au bout! Eh oui, c'est qu'ils sont pas mauvais les cocos! :)


Facts :
- Faire ses courses ou son shopping avec les copines les dimanches et jours fériés, avec en prime de soldes pour les jours fériés, c'est vraiment le kiff!
- Pouvoir regarder des films au cinéma des semaines avant qu'il ne sorte en France, pour moi grande fan de cinéma (certains pourrons le confirmer), je ne peux rêver mieux!!
- Quand tu prononce un mot rien que légèrement différemment d'un américain, il ne le comprend pas, même si quand il le répète pour te corriger t'as l'impression que c'est exactement ce que tu disais....
- Passer de 38°C à 10°C en moins d'une semaine.... Ca fait vraiment très mal au moral! Qu'une envie ; c'est de rester dans son lit (Et c'est bien ce que je fais! Je ne me lève que 3 minutes avant de commencer le boulot)
- Ici tu n'a pas besoin de sortir de la voiture à l'école des enfants, tu fait comme au mac do, tu t'arrête, qqun vient prend les enfants, tu repars, et quand tu les cherches, tu leur montre ton petit papier avec le nom de l'enfant et il te le(s) dépose dans la voiture!






Projet :
Pour ce 5ème mois qui va débuter, je serais donc aux Chutes du Niagara, côté Canadien principalement! (Oui ma 1ère fois au Canada! :-D) - Appareil photo waterproof acheté!
J'espère avoir l'occasion d'assister à un match de Football Américain (probablement universitaire à GeorgeTown, mais peut-être un match des Redskins de Washington (NFL) -- A voir!)

Au programme : Shopping d'Halloween! Ici tout a déjà commencé il y a un moment, mais en tant que bonne Française que je suis, je vais encore un peu patienter ;)
Samedi 4 Octobre, je vais participer à une course ; la Run or Dye. Je vous donnerais tous les détails dans un prochain article pour vous expliquer ce que c'est, en espérant pouvoir y ajouter des photos par la suite.
Mon meeting du mois d'octobre se déroulera à la caserne de pompier de Great Falls, où l'on aura une visite des lieux, on pourra monter dans les camions etc etc! J'ai hâte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire