Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

25 juillet 2014

2ème Mois survécu !

Oh oui, le temps passe! Et de 2!


En ce début de 2ème mois, j’ai été en rematch (depuis le 20 juin). J’ai travaillé jusqu’au 28juin, quitté ma famille le 2 juillet puis squatté chez mes amies jusqu’à au 13 juillet (donc pas de paye = dépense de mes économies faites depuis mon arrivée….) — Merci les filles et vos hosts pour votre accueil <3 . J’ai rencontré ma nouvelle host et les kids le 9 juillet et officiellement matché le 11. Je suis donc arrivée chez eux le 14 juillet (Notre fête nationale).

En ce 2ème mois : Beaucoup d’émotions! La déception de cette première expérience… Tristesse, ras-le-bol, envie de rentrer, puis grosse envie de rester… Enfin bref j’étais une girouette émotive.


Découvertes :
Les célébrations : 
4 juillet — Fête nationale américaine, que j’ai passé à Washington avec mes amies au pair. Tout d’abord pour regarder le dernier match de la France (Bien dommage oui, mais il faut accepter être moins fort!) Puis direction le Mall, entre le Washington Monument et la reflecting Pool (et le Lincoln Memorial) pour attendre plusieurs heures le feu d’artifice, qui bien que court était magique!!


14 juillet. Oui je sais que c’est une fête française, mais je continue de l’être et j’ai donc passé la soirée en France! Ou plus exactement à l’ambassade française de Washington, qui organisait une soirée gratuite (il fallait s’y inscrire), grâce à la présentation de la carte d’identité Française. Donc départ avec Mélanie, et Laurène pour rejoindre d’autres au pair sur place ainsi que de nombreux expatriés (je ne pensais pas voir tellement de monde à cet évènement)


Coupe du monde :
Très TRES important!!! Alors je pense que les américains s’intéressent de plus en plus au « soccer » (plus communément appelé Football dans le reste du monde!). On a essayé de voir les matchs avec mes amies françaises (Mélanie, Marie, Laurène, Jodie, Mailys, Marina…). Bien qu’on a du travailler lors de certains match, on a toutes suivi les scores comme on pouvait. on est allé à Washington pour les matchs contre le Honduras et celui contre l’Allemagne, dans un bar dont le gérant est français (Redline). Donc bonne ambiance durant les quelques semaines de la coupe du monde! Malheureusement déjà fini… 


Lieux :

Mis à part Washington, je n'ai rien vu ce mois-ci! J'espère pouvoir partir plus maintenant que j'ai retrouvé une famille et donc, un rythme! Mais j'ai quelques projets d'endroits à voir ;)

Facts :

-- Le pain me manque (ici quand tu dis pain, c'est du pain de mie.... Va comprendre)
-- Les français sont des BG (constat fait le 14 juillet à l’ambassade, en comparaison aux américains)
-- Je suis accro à mon iphone (Quand tu passes tes journées avec des enfants, l’iphone pour communiquer avec le monde extérieur = ton meilleur ami)
-- Quand tu te sens bien dans ta famille, la vie semble meilleure
-- Moins 5 kg en 2 mois! :D (Alléluia! Après avoir tenté de descendre sous la barre de 60kg pendant des années, il suffisait que je vienne aux USA pour y parvenir! Qui l'eu cru ?)


Projet :

- Premiers cours bookés. 3x 10am-4pm de cours + 26-28 septembre aux chutes du niagara! :) (4,5 crédits)
- Match de Baseball (MLB) avec Mélanie et Marie, à Washington
- Atlantic city (9/10 août) (Toujours avec Mélanie et Marie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire