Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

29 avril 2014

Demande de VISA

Aaaaah LE VISA! QUEL bonheur!!

Je vais partager avec vous cet énorme les démarches de cette procédure, si magique.... Pour ceux qui ont déjà eu cette joie, vous savez de quoi je parle -_- ...

Alors pour faire sa demande de visa, il faut tout d'abord avoir un passeport valide.
Mon visa est donc un visa J c'est à dire d'échange (comme pour les échanges étudiants)

Il faut tout d'abord prendre rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis à PARIS! (Youpi)
Il faut alors apporter à ce RdV :
- Le reçu des frais de SEVIS (fait par CC, merci)
- DS 2019 (CC aussi, merci encore!)
- Payer le VISA en mandat-compte (à la Poste)
- Photo d'identité (5x5cm)
- Apporter une enveloppe chronopost

En enfin, la meilleure des étapes, remplir le questionnaire en ligne du DS-160 et apporter la confirmation au RdV.

Ce questionnaire est vraiment TRES long et chiant à remplir, surtout que les questions posées sont parfois ..... Irréelles Bizarre. Pour vous donner qques exemple, après avoir remplis toutes les informations personnelles, on vous demande si vous vous êtes déjà prostitué, ou avez l'intention de le faire dans leur pays, même question avec des génocides, du traffic d'enfants soldats, etc etc.... Donc juste pour que vous le sachiez vous aussi, les réponses sont pour ma part : NON!

                                                                                               


Après 1h30 passées à l'ambassade, mon visa a été accepté ! Ca y est! C'est vraiment VRAI-MENT officiel! Je partirais (sans trop de soucis) aux USA le 26 mai 2014.

Donc après toute la préparation vient le RdV. Direction l'ambassade des US à Paris. 

Oui j'ai bien dis 1h30... Mais il ont eu des problèmes techniques avec leur affichage des numéros. Je pense que normalement ils sont plus rapide.
Petit conseil, ne choisissez pas un horaire en fin de matinée, ni en fin de journée! Le retard s'accumule et à partir de 11h30/12h, il y a moins de guichets ouvert -_- ...

L'entrée (extérieur) : montrer le passeport et donner son nom.
Première étape : la sécurité. Aucun matériel électronique, ni liquide. Fouille du sac. Le reste peut venir avec!
Deuxième étape : préparer tous les papiers, les mettre dans l'enveloppe pour que tout soit réuni. Prendre un ticket, puis direction l'attente pour le guichet n°1.
Guichet n°1 : Prise des empreintes, des papiers et inscription avant l'attente pour aller au Guichet n°2 : L'entretien!
Guichet n°2 - L'entretien : "Bonjour, veuillez mettre votre main gauche sur l'appareil (pour une prise d'empreinte -encore). Why are you going to the US ? - I'm going as an Au Pair. - Ow an Au Pair ? How many children are you going to take care of ? - 4. -Woaw that's a lot of work! What makes you thing you are qualified ? - I worked as a counselor in camps. -Ok (tampon, tampon, tampon). Thank you have a good day and a great year. - Thank you, you too, bye.

Sortie, récup' des affaires laissées à la sécurité. End of the story!

VISA arrivé moins de 24h après ma demande à Paris :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire