Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

20 décembre 2013

L'entretien

Je ne fait pas les choses complètement dans l'ordre. Normalement, l'entretien se fait après avoir assisté à la réunion d'information (j'irais normalement fin janvier), mais j'ai réussi à prendre rendez-vous avec Clémence (la responsable à Strasbourg).

L'entretien, c'est quoi ?

Cet entretien permet à la responsable de comprendre vos motivations, vos compétences et vos a priori.

     Je dois avouer que j'étais assez stressée avant l'entretien, mais il n'y avait aucune raison. Elle n'est pas là pour juger, mais vraiment pour apprendre à vous connaître (en vérifiant que le projet n'est pas absurde, par exemple si la personne veut être au pair alors qu'elle n'y connait rien en garde d'enfants, ou que l'intention première est juste de faire la fête et de voyager).

Les questions posées (en français) :

- Pourquoi veux-tu être au pair ?
- Qu'est-ce que tu aimes faire avec les enfants ?
- Si l'enfant ne veux pas t'écouter, que fais-tu ?
- Pourquoi une famille devrais te choisir toi ?
- Qu'aimerais-tu faire durant tes temps libres ?
- Que fais-tu en cas de coup de blues ?
- Qu'attends-tu de la famille ?

L'entretien / test en anglais (pour évaluer le niveau) :

                                                                                                 - Why US ?
                                                                                                 - What do you like to cook ?
                                                                                                 - What would you do on a snowy day ?
                                                                                                 - What is your favorite cartoon film ?

Résultat final ?! Elle m'a dit que c'était très bien, que je ne devrais pas avoir de souci pour trouver une famille, parce que j'ai de bonnes expériences et qu'en plus je compte partir au printemps et que peu d'au pair peuvent partir à cette période, alors qu'il y a une grande demande! Yeeaaaaah! J'approuve! :-D

Pour mon niveau d'anglais, j'ai un peu bafouillé et eu des soucis de vocabulaire, mais de manière générale je m'en suis bien sortie, j'ai tout compris et réussi à répondre à toutes ses questions! 
A la fin de l'entretien : "Ok c'est fini, très bon niveau!" Double YEEAAAAAH!!

Avant de partir, elle m'a donné des documents qui m'expliquent la suite de l'aventure! Elle veux encore relire mon dossier pour vérifier que je n'ai pas de fautes puis : Envoi du dossier à Paris... (Oui quand elle m'a dit ça, j'ai ressenti le stress. C'est là que l'aventure prend vraiment forme!)

2 commentaires:

  1. Dire que j'ai vécu ce même moment il y a 2 ans...puis l'aventure s'est terminée 1 an et demi après... Profite bien ! Tu vas en vivre des choses, et ce dès le moment où les familles consulteront ton dossier! *cross my fingers* xo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucie! Et oui, j'espère vivre de belles choses ;-)

    RépondreSupprimer