Actu

Je répond à vos questions avec grand plaisir! N'ayez pas peur, je ne mord pas ;)
I answer your questions with great pleasure! Don't be afraid, I don't bite ;)

14 décembre 2013

Qui peut partir, et comment ?

Le choix d'un organisme n'est pas facile, il y en a tellement! Pour moi j'ai décidé d'opter pour Cultural Care.


Pourquoi Cultural Care?
Premièrement, c'est une agence très liée à ses aupairs, ils sont présent en cas de questions, de doutes, de besoins, et une coordinatrice (la LCC) est présente au USA s'il y a des problèmes une fois dans la famille. Ce qui est  également important, c'est de savoir que l'organisme en France est le même qu'aux Etats-Unis, ce qui facilite le suivi de l'année. Et Cultural Care fait partie du groupe EF, dont j'avais déjà beaucoup entendu parlé.
Deuxièmement, ils ont une équipe à Strasbourg, ce qui m'arrange étant donné que j'y étudie.
Troisièmement, ils ne demandent AUCUN frais avant que le placement en famille ne soit confirmé! Et le départ est possible quand on le souhaite (avec l'accord de la famille).
Et Enfin, une fois l'année commencée, des réunions sont organisées afin de rencontrer d'autres aupairs aux USA, et surtout dans les environs.


Personnellement, ce qui m'a également motivé à m'inscrire à CC, c'est qu'ils aident à construire le dossier, à la corriger, à la mettre en ligne. Aussi, ils aident à avoir un RDV au consulat rapidement pour le visa, pas besoin d'attendre des mois!

                                                                                  


Voilà leurs critères de sélection :

Quelles sont les conditions requises ?! 
Pour CC (Cultural Care) les conditions requises pour pouvoir être Aupair sont :
√ - Être disponible pour un séjour de 12 mois (j'arriverais à me libérer pour ça!)
√ - Être de nationalité française (Oui oui je suis bien française!)
√ - Être âgé de 18 à 26 ans à la date du départ (Bientôt 23 ans, donc majeure aux USA, je dis OUI)
√ - Avoir le baccalauréat (Done in june 2009)
√ - Être titulaire du permis de conduire (Yes! Depuis bien longtemps)
√ - Avoir au moins 200 heures d'expérience dans la garde d'enfants (Vive les colos + stages!)
√ - Pouvoir tenir une conversation basique en anglais correct (Oui, merci les séries TV + Films en Vost)
√ - Avoir un casier judiciaire vierge (I'm no criminal!)
√ - Être responsablefexiblemature et positif (Yes, yes, YES, and YESSSS, la positive attitude vous connaissez?)

Quelles sont les étapes pour devenir Aupair ?
1. Réunion d'information + entretien privé -- 
2. Le dossier d'inscription --  
3. Trouver une famille -- 
4. Préparer le départ -- 
5. Assister à la formation à Long Island -- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire